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Datacenter

Datacenter

Opérateur télécom et société d’ingénierie, nous avons imaginé et bâti nos deux datacenters : l’Entrepôt Numérique et la Poudrière Numérique. Nos équipes, spécialisées en courants forts, courants faibles et architectures réseaux ont été les maîtres d’œuvre de ces datacenters.
La Poudrière Numérique est le premier datacenter construit dans une ancienne citadelle militaire Vauban. Cet architecte de génie, ministre de Louis XIV était un visionnaire. DECIMA a voulu offrir une continuité à l’œuvre de Vauban en transformant l’ancienne poudrière en espace de stockage numérique. En effet, quoi de plus précieux aujourd’hui pour une entreprise que ses serveurs informatiques !
Des salles de réunion et des espaces de crise pouvant accueillir vos collaborateurs sont mises à disposition le cas échéant.

Proximité et réactivité

Chez DECIMA pas d’offres catalogue, mais uniquement des solutions sur-mesure : nos informaticiens s’adaptent à chaque client et proposent des hébergements à la demande, qui répondent à des problématiques parfois très complexes.
Nous cherchons à développer un service client collaboratif. Le client connaît les informaticiens en charge de son dossier, il peut visiter le datacenter dans lequel sont hébergées ses données et/ou ses serveurs physiques. Cette relation client, si rare dans l’univers de l’hébergement informatique, est gage de confiance réciproque.

Hébergement et exploitation

Nos baies constituent un espace de stockage ultra sécurisé : porte blindée, vidéo surveillance, accès par badge et reconnaissance veineuse. Les clients peuvent aussi installer leurs propres serveurs dans des suites privatives dont l’accès se fait sous les mêmes conditions de sécurité. Dans ce cas ils travaillent sur leurs infrastructures en toute autonomie.
Nous sommes également opérateur télécom, vous restez cependant libre de venir avec vos opérateurs historiques.

Sécurité

Nos clients peuvent avoir accès à leurs données hébergées dans les datacenters DECIMA via l’utilisation de fibres optiques dédiées. Les données critiques peuvent être synchronisées dans nos deux datacenters ou, à la demande chez d’autres hébergeurs.

Exploitation

Une assistance aux utilisateurs est disponible 7/7j et 24/24h.
Les Plan de reprise d’activité (PRA) et les Plan de continuité d’activité (PCA) font aussi partie de nos services.
DECIMA est en cours de certification ISO 27001 et 27002. Nos datacenters sont « data green IT » : un système de géothermie et de freecooling assure une température constante dans les bâtiments.