Le partage, vecteur de progrès
Chaque année Décima invite quelques clients et partenaires à une porte ouverte. C’est l’occasion de mieux se connaître, de nouer des liens et d’imaginer ensemble les produits du futur. En choisissant des partenaires locaux, Décima affirme son ancrage territorial tout en confirmant son rayonnement national.
Clients : grands groupes ou institutionnels
Intégration des exigences qualité, sécurité, environnement des clients dans les référentiels Décima. L’entreprise est certifiée ISO 14001 (environnement), ISO 9001 et vise la certification ISO 26000 (responsabilité sociétale).
Exemple : En équipant la gare SNCF de Lille d’un système d’éclairage intelligent, Décima a permis de diminuer de 54% la consommation d’énergie.
PME
Sensibilisation à la maîtrise des consommations d’énergie à travers l’utilisation des technologies smart grids.
Exemple : Décima propose de mesurer les consommations d’énergie des bâtiments. Il dispose d’un éventail de solutions pour diminuer ces consommations et piloter à distance les organes de contrôle des bâtiments.
Gestion des déchets
Décima est certifiée ISO 14001 (Voir nos certifications). Les déchets, qu’ils proviennent des chantiers ou de ses propres ateliers, sont triés, stockés dans des zones dédiées, tracés puis collectés par des organismes spécialisés dans leur valorisation.
Bureaux locatifs équipés des technologies Smart Grids
Le Foyer numérique est situé dans l’enceinte de la Citadelle Vauban d’Arras. Décima l’a équipé d’un système électrique flexible et communicant. Il s’ajuste automatiquement à la présence des occupants, permettant ainsi de suivre en temps réel et de diminuer les consommations d’eau et d’électricité, de gérer les contrôles d’accès, les températures, les alarmes ou encore les anomalies de consommation.
Quelle que soit la problématique du client, Décima est à ses côtés et s’engage pour trouver des solutions sur la performance énergétique des bâtiments et l’installation de systèmes de gestion intelligents.
Un datacenter refroidi par géothermie
Bâti en 2013, le datacenter Décima de la Citadelle d’Arras est refroidi grâce à l’eau pompée dans la nappe phréatique puis réinjectée. Un autre système, le free cooling, est utilisé lorsque la température extérieure est inférieure à 7°. Celui-ci consiste à récupérer les calories de l’air pour refroidir le datacenter